Versuri rap/hip-hop în limba franceză

 

 

freestyle composition, 25.04.2016

Nous sommes les mêmes

Indépendante de la couleur de la peau

Indifférent de la couleur de notre drapeau

Indépendante de ce que

Nous savons, ou voulons

Que puis-je dire de plus, alors…?

 

Indépendamment du statut social

Indifférent si nous travail illégal, ou

Indépendamment si je suis Algerian

 Marocan, Tunisian, ou Maghrebian…putain!

Sans distinction d’origine

Ou de lieu de naissance

Nous sommes aussi nés en France

Mais traitée avec indifférence

Nous voulons l’égalité des droits

égalité des chances

Comme dit la déclaration de votre indépendance

J’ai une question pour vous, écoutez-moi!

Saviez que nous sommes aussi citoyens de France?

Je ne croix pas…avec certainement

Pourqoi, pourqui comme ça? Dites-moi! Dites-moi!

Encore un fois!

Vous avez le peau blanche

Nous avons peau brune ou noire

Entre nous, je ne vois aucune différence

Mais si vous voyez, regarde-moi

Ceci est l’arrogance de votre ingnorance, putain!

Ce pays est peuplé par des personne

 Qui ne veulent pas voir le problème réel

Et qui ne connaissent pas l’histoire,

Qui oublient que la France était un empire colonial

Qui a conquis les pays

Qui ne faisaient pas partie…

Appeler à votre mémoire,

Même ce soir… Même ce soir…

Donc , je veux dire

Afrique du Nord revient à la maison

Ne vous inquiétez pas

Accueilli vos frères à bras ouverts

Putain de merde!

Et pour ceux qui ne savent pas

Cette interjection exprime la déception,

la colère, et l’indignation. A!

Hypocrites!

Nous somme le même, ouvrez vos yeux!


Versurile scrise mai sus abordează problema discrimnării rasiale în statele multiculturale, în acest caz problema magrebienilor din Franța. 

Lasă un răspuns

